• Incroyable.ai
  • Posts
  • Tuto: réalisez votre rêve de participer à la prochaine édition de Tomorrowland en tant que DJ !

Tuto: réalisez votre rêve de participer à la prochaine édition de Tomorrowland en tant que DJ !

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à avoir réagit sur notre dernière newsletter présentant l’outil de musique générative Udio.com. Nous souhaitons donc aller plus loin dans cette édition spéciale Udio.com en vous donnant les meilleurs conseils pour devenir peut-être demain, un DJ mondialement reconnu !

Tout d’abord, créez-vous un compte sur Udio.com. Vous tomberez ensuite sur la page d’accueil vous demandant de créer votre prompt.

Afin de bien comprendre la mécanique, vous commencer par donner un contexte général à Udio, ainsi que des genres musicaux. Un exemple de prompt:

“Crée une chanson sur Incroyable.ai, une newsletter pour maîtrisez l’intelligence de demain. Electronique, Voix de femme.

Udio créera ensuite deux alternatives, autrement dit, deux séquences musicales de 30 secondes chacune répondant à votre prompt.

Vous avez donc dans vos mains, deux extraits de votre première chanson, d’une durée de 30 secondes. Vous avez le choix ensuite de:

1) Remix: Remixer l’extrait si vous souhaitez modifier les paroles, changer le style musical, ou modifier votre prompt.

2) Extend: c’est à dire continuer de composer à partir de ce premier extrait de 30 secondes. Nous allons revenir sur cette étape plus loin dans le tuto.

3) Publish: pour publier le morceau sur le site Udio.com, pour être écouté par toute la communauté.

A ce stade, si vous êtes content de ce premier extrait, il faudra donc cliquer sur le bouton Extend. Vous allez dans ce cas, être redirigé vers le prompt initial.

Comme vous le voyez, vous avez ici la possibilité, d’ajouter soit une intro, une section avant l’extrait, une section après l’extrait, ou une Outro. Vous avez également la possibilité de pouvoir paramétrer les paroles “Lyrics”. Soit en laissant l’outil générer lui-même les paroles via votre prompt, soit de donner vous-même les paroles (dans Custom). Finalement, vous avez la possibilité d’ajouter uniquement une partie musical sans parole avec sélectionnant “Instrumental”.

Vous pouvez à ce stade, modifier votre prompt initial, en lui donnant par exemple plus de contexte sur les prochaines paroles. Par exemple:

Continue la chanson en parlant de nos lecteurs qui sont tous des personnes curieuses, intelligentes, se préparant à maîtriser l’intelligence de demain. Utilise un effet “crowd” afin de mettre de l’ambiance.

Et voilà, deux nouveaux extraits musicaux d’une minute chacun, avec votre nouvelle section.

Vous avez compris l’essentiel de l’outil pour créer votre première chanson, avant de pouvoir publier, et la partager !

Une dernière astuce: nous vous conseillons si vous souhaitez être meilleur dans la création de vos prompts d’utiliser un outil tel que ChatGpt.

Voici un exemple de prompt sur GPT pour vous aider à créer votre prompt musical:

Crée un prompt pour l'outil de génération de musique Udio.io. Ecris le prompt comme si tu étais un artiste reconnu dans le monde entier pour des tubes mondialement connus. Je souhaite une musique qui pourrait être jouée dans un festival tel que Tomorrowland. Fais en sorte que les paroles soient faciles à chanter.

Voici la réponse complète de GPT avec cet exemple:

Vous pouvez également demander à GPT de vous créer des paroles, et de pouvoir ensuite les intégrer dans l’outil Udio. Les résultats seront encore meilleurs !

N’hésitez pas à nous partager vos meilleurs compositions sur notre compte twitter @incroyable_ai. Nous sélectionnerons le meilleur extrait que l’on partagera dans une prochaine newsletter et sur nos réseaux.